Le chauffage à l'infrarouge, une solution abordable

Enerco-international

Contactez nous maintenant

Enerco International

Chauffage à infrarouge et pompe à chaleur

Le chauffage à infrarouge est désormais un élément indispensable du chauffage moderne. De plus en plus de propriétaires de bâtiments optent pour un chauffage infrarouge agréable et confortable dans leurs maisons.

Les panneaux infrarouges remplacent également de plus en plus les convecteurs traditionnels dans les projets de rénovation. Les gens optent de plus en plus pour le confort de la chaleur rayonnante plutôt que pour le chauffage traditionnel par air.

Le principe de fonctionnement d'un panneau infrarouge est similaire à celui du soleil. Nous ne chauffons pas l'air, mais directement les objets. Par conséquent, la masse thermique est stockée dans la matière solide plutôt que dans l'air.

Vous obtenez ainsi une chaleur beaucoup plus stable qui ne fluctue pas facilement lorsqu'une porte ou une fenêtre est ouverte. Comme le soleil, un chauffage infrarouge réchauffe tous les objets présents dans la pièce. Ce sont ces objets qui, à leur tour, chauffent l'air.

Un appareil de chauffage classique commence par chauffer l'air, puis tente d'utiliser cet air chaud pour chauffer efficacement la pièce. Le principal inconvénient de ce type de chauffage est que l'air chaud essaiera toujours de monter.

Le point le plus chaud de la maison sera donc toujours le plafond, alors que nous, les occupants de la maison, serons debout sur le sol. C'est là que de grandes économies peuvent être réalisées si nous parvenons à réduire la chaleur.

Le type de chaleur radiante le plus connu est le chauffage par le sol. Ici, nous allons utiliser un principe similaire en rayonnant du sol vers le haut. En raison de la température limitée du sol, ce rayonnement peut être ressenti jusqu'à une hauteur de 180 cm. Cette chaleur rayonnante est généralement ressentie comme agréable.

Le chauffage infrarouge fonctionne sur le même principe que le chauffage par le sol, mais au lieu de chauffer le sol, il chauffe également les murs et tous les meubles. Un autre grand avantage du chauffage infrarouge par rapport au chauffage par le sol est sa rapidité.

Un chauffage par le sol nécessite une masse importante, ce qui rend les fluctuations de température presque impossibles. Il est impossible d'augmenter la température d'un chauffage par le sol de quelques degrés le soir. Passer de 20 °C à 22 °C peut facilement prendre 24 heures.

Avec un chauffage infrarouge, cela se fait en 30 minutes. Par rapport aux techniques précédentes, le coût d'un chauffage infrarouge de qualité est nettement inférieur.

Vous bénéficiez donc de plus de confort pour une facture moins élevée. Plus d'informations auprès du commerçant spécialisé.